"Avec le temps, on a cessé de chercher LA matière parfaite. Mais celles compatibles avec le cahier des charges du monde de demain. La perfection est subjective, et il y aura toujours un paramètre à améliorer. Si je dis ça, c'est déjà pour soulager le perfectionniste maladif qui sommeille en moi, mais aussi pour répondre aux "Oui mais..." :
"Vous dites proposer un t-shirt conçu proprement, oui mais ... il traverse la France ... il est transporté par des véhicules à moteur ... il est fabriqué par des machines à coudre importées ... ect"
Oui, vous avez raison. Par définition : consommer pollue. Et le t-shirt qui ne pollue pas, c'est celui que vous ne consommez pas. Maintenant, on est tous d'accord sur le fait qu'on ne va pas vivre nu. Et qu'il faut trouver une solution pour s'habiller, sans mettre à nu la planète. Donc oui, même si nos matières sont perfectibles, elles restent infiniment plus propres que celles vendues ailleurs.
On sélectionne des matières dont les inconvénients sont acceptables, et compatibles avec le cahier des charges du monde de demain.
Vous ne nous entendrez jamais vous affirmer que nos t-shirts sont parfaits et vont sauver le monde. On affirme simplement que si tout le monde consommait des vêtements conçus proprement, la consommation de vêtement ne serait pas un problème."
-Fabien, fondateur du t-shirt Propre