QUESTIONS FRÉQUENTES

Votre compte client
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Renseignez toutes les informations demandées (civilité, prénom, nom, e-mail, mot de passe, date de naissance), acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité puis cliquez sur “ENREGISTRER”. Voilà, vous êtes maintenant connectés à votre compte client, bienvenue ! 🤩

Renseignez l’adresse e-mail utilisée à la création de votre compte client, en cliquant ici.

Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe, objet du mail :
[Le t-shirt Propre] Confirmation de demande de mot de passe
Cliquez sur le lien indiqué dans l’e-mail et suivez les instructions.

Connectez-vous à votre espace client, cliquez sur “COMMANDES”, vous pourrez ensuite télécharger vos factures en cliquant sur le fichier “PDF”.

Connectez-vous à votre espace client, en cliquant ici.

Vous arrivez directement dans votre espace personnel, descendez puis, cliquez sur “AVOIRS”

Copiez votre “Avoir” et collez-le dans votre panier dans la partie “Code avantage”.
Le tour est joué, votre avoir est bien déduit de votre panier 😊

Informations sur vos produits
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Seulement 4% de nos clients demandent un échange de taille. Comment c’est possible ? Notre guide est établi sur la morphologie de 12.000 de nos clients.

Comparez votre morphologie à notre guide des tailles et commandez la taille conseillée :

Si vraiment, vous avez un doute, commandez les tailles/couleurs/modèles entre lesquels vous hésitez.

Essayez tranquillement chez vous et renvoyez-nous les modèles que vous ne souhaitez pas garder selon la procédure de retour. On vous rembourse sous 14 jours max.

Rendez-vous sur la page de vos produits favoris, un système d’alerte est mis en place. Sélectionnez votre taille, cliquez sur “Me prévenir par email” et entrez votre mail. Vous recevrez un email dès la remise en disponibilité de vos produits.

Nos produits sont saisonniers. Il est donc possible qu’un article soit en rupture de stock durant plusieurs mois. Par exemple : Le t-shirt en lin français manches courtes est une pièce estivale. Il peut être en rupture de stock de septembre à avril.

Malheureusement, nos marges sont trop faibles pour rajouter un intermédiaire de distribution physique.

Le t-shirt Propre n'est vendu dans aucune boutique physique et sur aucun autre site internet. Uniquement sur ce site.

Commandez le(s) modèle(s), taille(s), couleur(s) qui vous plaisent et essayez tranquillement chez vous. Les retours pour échange ou remboursement sont simples et offerts. Sachez que 98% de nos clients gardent leur commande après essayage.

Caroline se fera un plaisir de répondre à vos questions à [email protected] Nous répondons en moins de 24h !
Ou cliquez ici.

Cliquez ici pour connaître les articles qui arrivent 🤩

Information livraison
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FRANCE :

Trois choix possibles :

  1. POINT RELAIS Colissimo
    Livré en 48h en Point Relais (Offert dès 100€ d’achat)
    Prix : 2,90€ TTC
  2. COLISSIMO
    Livré en 48h à domicile ou au bureau
    Prix : 4,90€ TTC
  3. CHRONOPOST
    Commandez avant 12h : Livré le lendemain
    Prix : 5,90€ TTC

BELGIQUE :

Deux choix possibles :

  1. POINT RELAIS Colissimo
    Livré en 48h en Point Relais (Offert dès 100€ d’achat)
    Prix : 3,90€ TTC
  2. COLISSIMO
    Livré en 48h à domicile ou au bureau
    Prix : 5,90€ TTC

LUXEMBOURG :

  1. POINT RELAIS Colissimo
    Livré en 48h en Point Relais (Offert dès 100€ d’achat)
    Prix : 3,90€ TTC

En France, en Belgique et au Luxembourg.
Nous défendons une consommation plus locale :
Le t-shirt Propre n’est pas expédié dans d’autres pays.

Ce statut indique que votre colis est en cours de retour chez notre logisticien.

Deux motifs possibles :

  1. Adresse incomplète

  2. Colis non réclamé

Pas d’inquiétude : votre commande sera remboursée sous 14 jours après réception chez notre logisticien.

Vous pouvez dès à présent repasser commande ici pour recevoir vos articles sous 48h.

Afin d’éviter cette situation, on vous invite à modifier ou compléter votre adresse de livraison si vous pensez que votre colis risque de rencontrer les mêmes difficultés, dans votre espace client : https://www.le-tshirt-propre.fr/mon-compte

On assumera cette responsabilité qu'une seule fois.

Si votre colis est en statut “livré” :

  1. Vérifiez que le facteur n’a pas remis votre colis à une personne de l’immeuble (voisin, gardien, …) ou qu’il ne l’a pas déposé directement dans votre bureau de poste habituel.

Si ce n’est pas le cas :

  1. Contactez COLISSIMO au 3631 (service gratuit + prix d’un appel) Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 hors jours fériés.

Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante :

  1. Déposez une réclamation auprès du service consommateur de La Poste. Pour cela, vous devez écrire une lettre manuscrite envoyée de préférence avec accusé de réception. Cette lettre doit être accompagnée de toutes les annexes utiles pour prouver votre bonne foi à :

Service consommateurs

99999 LA POSTE

Des formulaires types et des enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans votre bureau de Poste.

  1. Communiquez-nous votre numéro de dossier de réclamation.

La Poste vous demandera généralement un délai de 21 jours pour enquêter et retrouver votre colis. Si, après cette période, La Poste ne parvient pas à vous livrer, pas d’inquiétude, on prendra le relais.

Un mail vous sera envoyé dès l’expédition de votre commande, vous y trouverez un lien pour suivre votre colis, de son expédition jusqu’à sa réception. 📦😊

Contactez-nous le plus rapidement possible ([email protected]) dans nos horaires d’ouverture avec les informations ci-dessous :

  • Nom/prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de commande
  • Nouvelle adresse de livraison

Nous modifierons votre adresse, si le colis n’est pas déjà parti 😊

Si, de notre côté, les coordonnées ne sont plus modifiables, nous vous recommandons de contacter le transporteur pour tenter de changer l’adresse.

Procédure de retour
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Vous avez jusqu’à 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner le(s) article(s). Les retours sont offerts, en France métro, hors articles en catégorie “Surstocks”.

Vous pouvez demander :

  • Un échange
  • Un avoir
  • Un remboursement

Vous avez jusqu’à 15 jours après réception de votre commande pour effectuer un échange si la couleur, la taille ou le modèle ne vous convient pas. Les échanges sont offerts, en France métro, hors articles en catégorie “Surstocks”.

1. Enregistrez votre demande :
- Connectez-vous, cliquez sur “RETOURS” et suivez la procédure
- Choisissez votre mode de remboursement soit un avoir

2. Préparer votre colis :
- Glissez vos articles (étiquetés et non portés) dans l’emballage réutilisable (ou un autre)
- Collez le bordereau de retour prépayé (disponible dans votre espace “RETOURS”) et postez votre colis.
- Vous recevrez votre avoir dès réception de votre colis (14 jours max)

3. Re-commandez le nouvel article. (couleur, taille, modèle)
- Libre à vous d’utiliser votre avoir, ou de repasser commande immédiatement afin de recevoir votre nouvel article plus rapidement.

Vous avez jusqu’à 15 jours après réception de votre commande pour effectuer votre demande d'avoir. Les retours sont offerts, en France métro, hors articles en catégorie “Surstocks”.

1. Enregistrez votre demande :
- Connectez-vous, cliquez sur “RETOURS” et suivez la procédure
- Choisissez votre mode de remboursement soit un avoir

2. Préparer votre colis :
- Glissez vos articles (étiquetés et non portés) dans l’emballage réutilisable (ou un autre)
- Collez le bordereau de retour prépayé (disponible dans votre espace “RETOURS”) et postez votre colis.
- Vous recevrez votre avoir dès réception de votre colis (14 jours max)

3. Re-commandez le nouvel article. (couleur, taille, modèle)
- Libre à vous d’utiliser votre avoir, ou de repasser commande immédiatement afin de recevoir votre nouvel article plus rapidement.

Vous avez jusqu’à 15 jours après réception de votre commande pour effectuer votre demande de remboursement. Les retours sont offerts, en France métro, hors articles en catégorie “Surstocks”.

1. Enregistrez votre demande :
- Connectez-vous, cliquez sur “RETOURS” et suivez la procédure
- Choisissez votre mode de remboursement soit un remboursement

2. Préparer votre colis :
- Glissez vos articles (étiquetés et non portés) dans l’emballage réutilisable (ou un autre)
- Collez le bordereau de retour prépayé (disponible dans votre espace “RETOURS”) et postez votre colis.
- Vous recevrez votre remboursement dès réception de votre colis (14 jours max)

3. Re-commandez le nouvel article. (couleur, taille, modèle)
- Libre à vous d’utiliser votre remboursement, ou de repasser commande immédiatement afin de recevoir votre nouvel article plus rapidement.

Vous avez jusqu’à 15 jours après réception de votre commande pour effectuer une demande de retour si la couleur, la taille ou le modèle ne vous convient pas. Les retours sont offerts, en France métro, hors articles en catégorie “Surstocks”.


1. Enregistrez votre demande :
- Connectez-vous, cliquez sur “RETOURS” et suivez la procédure
- Choisissez votre mode de remboursement (avoir ou remboursement)

2. Préparer votre colis :
- Glissez vos articles (étiquetés et non portés) dans l’emballage réutilisable (ou un autre)
- Collez le bordereau de retour prépayé (disponible dans votre espace “RETOURS”) et postez votre colis.
- Vous recevrez votre avoir ou votre remboursement dès réception de votre colis (14 jours max)

3. Re-commandez le nouvel article. (couleur, taille, modèle)
- Libre à vous d’utiliser votre avoir/remboursement, ou de repasser commande immédiatement afin de recevoir votre nouvel article plus rapidement.

Rassurez-vous, nous faisons tout notre possible pour traiter votre retour le plus rapidement possible. 
On vous invite donc à patienter si le colis est marqué comme reçu, car il est peut-être encore en attente de vérification par nos équipes.

CONTACTEZ-NOUS
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Encore besoin d'aide ? Caroline se fera un plaisir de vous aider, remplissez ce formulaire de contact, elle vous répondra en moins de 24h ! 😊